Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Des compagnies aériennes évitent les espaces aériens iranien et libanais
information fournie par Reuters 02/08/2024 à 12:39

Des compagnies aériennes évitent désormais les espaces aériens iranien et libanais et annulent leurs vols à destination d'Israël et du Liban, signes de l'inquiétude qui monte quant à une escalade des tensions au Proche-Orient.

Singapore Airlines SIAL.SI évite l'espace aérien iranien depuis vendredi matin et a rerouté ses appareils, déclarant dans un communiqué que la sécurité est sa priorité absolue.

Les compagnies aériennes taïwanaises EVA Air et China Airlines semblent également éviter l'espace aérien iranien pour leurs vols à destination d'Amsterdam vendredi, alors que leurs avions survolent généralement l'Iran, selon les données de Flightradar24.

Ces compagnies n'avaient pas répondu dans l'immédiat à une demande de commentaire sur les changements d'itinéraires.

OPSGROUP, une organisation qui partage des informations sur les risques en vol, a conseillé aux avions volant entre l'Asie et l'Europe d'éviter les espaces aériens iranien et irakien.

De nombreuses compagnies aériennes, notamment américaines et européennes, évitent déjà de survoler l'Iran, surtout depuis la première attaque directe de l'Iran contre Israël en avril, à la suite d'une frappe israélienne sur son consulat à Damas.

Au cours des deux derniers jours, Air India, le groupe allemand Lufthansa LHAG.DE , les compagnies américaines United Airlines UAL.O et Delta Air DAL.N , et la compagnie italienne ITA Airways ont déclaré avoir suspendu leurs vols à destination de Tel Aviv.

Des compagnies aériennes ont également annulé ou retardé leurs vols à destination de Beyrouth, la capitale libanaise, après une frappe sur le plateau du Golan occupé par Israël samedi. Israël a imputé l'attaque au groupe armé libanais Hezbollah, qui a nié toute implication.

Le Canada a publié jeudi un avis demandant aux compagnies canadiennes d'éviter l'espace aérien libanais pendant un mois en raison du risque que représente l'activité militaire.

(Rédigé par Lisa Barrington, version française Pauline Foret, édité par Sophie Louet)

Valeurs associées

56,670 USD NYSE -0,21%
7,3020 EUR XETRA -1,11%
4,899 EUR Tradegate +0,02%
87,6900 USD NASDAQ -4,34%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Thierry Ardisson pose lors d'une séance photo à Paris le 20 avril 2022 ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par AFP 14.07.2025 13:09 

    "Amis de l'homme en noir, bonsoir!": adepte des interviews et des formules choc, l'animateur et producteur Thierry Ardisson, figure impertinente et prolifique du paysage audiovisuel français, est décédé lundi à 76 ans. Star du petit écran dès les années 1980, Thierry ... Lire la suite

  • Le candidat républicain à la présidence et ancien président américain Donald Trump fait un geste lors de l'événement Bitcoin 2024 à Nashville
    information fournie par Reuters 14.07.2025 13:00 

    Le bitcoin a franchi lundi la barre des 120.000 (102.951,27 euros) dollars pour la première fois, marquant une étape importante pour la plus importante crypto-monnaie du monde, alors que les investisseurs parient sur des victoires politiques attendues depuis longtemps ... Lire la suite

  • Les militants pro-démocratie Joshua Wong, Avery Ng, Leung Kwok-hung et Nathan Law (de gauche à droite) à Hong Kong le 30 juin 2017 ( AFP / Jayne Russell )
    information fournie par AFP 14.07.2025 12:57 

    Le procès en appel de douze militants pro-démocratie emprisonnés à Hong Kong pour subversion, qui contestent leurs peines prononcées fin 2024 lors du plus grand procès de sécurité nationale jamais organisé dans cette région du sud de la Chine, s'est ouvert lundi ... Lire la suite

  • WAVESTONE : La situation technique est plutôt incertaine
    information fournie par TEC 14.07.2025 12:53 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...